Bonjour à tous,
je m'appelle Gauthier, j'ai 24 ans. Je pratique le vélo depuis tout petit, mais je fais de la compétition depuis 2 ans désormais. Je suis cette année au club d'Orsay, dans l'Essonne (91). Je m'entraîne entre 12 et 20 heures par semaine. Plus qu'une passion, le vélo de route est pour moi un style de vie.
Je me suis surnommé Gauthier No Limit, car je fais en sorte de me surpasser dans tous les domaines. J'adore me lancer des défis, et les réussir avec brio. Le vélo n'y échappe pas : être le plus rapide, faire le plus de kilomètres, rouler le plus grand nombre d'heures et j'en passe.
L'année dernière, j'avais réalisé un trajet de 440 kilomètres avec un sac à dos de 8 kilos entre Paris & St Brieuc pour aller voir ma grand-mère. J'ai réalisé ce trajet en 16h15, dont 15h de roulage effectif.
En juillet dernier, j'ai effectué, toujours sans assistance, un raid de 300 kilomètres en 2 jours avec mon vélo de contre la montre et sa roue lenticulaire (cf. photo de mon avatar). Je suis parti sans aucun bagage hormis mon chargeur de téléphone et ma paire de lunettes de vue. Je suis parvenu à Royan, ma destination, à 38 km/h de moyenne malgré un fort vent de côté.
En septembre dernier j'ai participé au gentleman de Longchamp, parrainé par le Mécénat Chirurgie Cardiaque, avec un ami de mon club, Adrian Bran. Ce dernier effectuait son premier gentleman. On a bouclé l'épreuve à 44 de moyenne, terminant parmi les 10 premiers de cette épreuve mythique !
Mais je n'en avais pas assez ! Avant de commencer une nouvelle vie le 1er Décembre, j'ai eu l'idée d'effectuer un tour de France en solitaire sur une dizaine ou une quinzaine de jours. Ce tour de France sera inédit puisqu'il se déroulera l'hiver, avec les aléas climatiques et les jours qui raccourcissent. Encore une fois, je ne pourrai compter que sur moi-même. Je voyagerai avec mon vélo de course de 6 kilos 800 tout en carbone : du cadre à la selle, en passant par le cintre ou les roues de 46 mm à boyaux. Pour transporter mes affaires, je l'ai équipé d'une sacoche au niveau du guidon, et une autre derrière la selle.
Aucun parcours n'est véritablement arrêté, aucun logement n'est réservé, la grande partie de l'aventure s'écrira au fil du temps, en improvisation.
Néanmoins, je partirai début Novembre pour environ 2.000 kilomètres, avec le strict nécessaire. Le tout entièrement à mes frais, sans aucun sponsor.
Porté par une communauté de plus de 300 "fans" sur Strava, j'ai décidé de mobiliser tous ceux qui m'entourent et qui se retrouveront dans mon message. Se dépasser sportivement, et collecter des fonds pour une noble cause en même temps. Mes prétentions ne sont pas exceptionnelles, je veux juste apporter ma pierre à l'édifice ! Bien évidemment, les limites sont faites pour être franchies ;)
C'est à vous de jouer.
Votre ami No Limit